Une nouvelle association pour GROUPE SOS Jeunesse

février 2017

Le GROUPE SOS est heureux d’accueillir l’association le Village d’Enfants Pierre et Paule Saury, située à Châtillon-en-Bazois (Nièvre). Il souhaite la bienvenue aux salariés de l’association, aux enfants qu’elle accompagne et à leurs familles.

GROUPE SOS JeunesseAvec ce rapprochement, GROUPE SOS Jeunesse souhaite, aux côtés du Conseil départemental de la Nièvre, poursuivre la mise en œuvre des missions de protection de l’enfance assurées par l’association. Depuis sa création, il y a près de 40 ans, l’association Village d’Enfants, accueille et accompagne des enfants en difficulté, placés sur décision administrative ou judiciaire. L’équipe de 80 salariés accompagne chaque enfant dans le cadre d’un accueil de type familial, en privilégiant l’accueil de fratrie. Un accompagnement individualisé est formalisé autour du projet personnalisé qui associe les familles. L’accueil proposé vise au quotidien à instaurer une relation de confiance et à soutenir les enfants accueillis dans les actes de la vie courante : rythme de vie, soins, alimentation, suivi de la scolarité, loisirs… L’association peut accueillir près de 100 enfants âgés de 3 à 18 ans, hébergés dans 18 pavillons.

Le GROUPE SOS se réjouit de permettre à cet acteur majeur de la protection de l’enfance, très ancré sur le territoire du Bazois, de poursuivre ses activités en Bourgogne et au-delà. Il mettra tout en œuvre, aux côtés des salariés, bénévoles et élus, pour lui donner un nouvel élan tout en continuant à répondre au mieux aux besoins des enfants accueillis et de leurs familles.

>> A lire, l'article "Le Village d'Enfants Pierre et Paule Saury devient une filiale de GROUPE SOS Jeunesse" publié par Le Journal du Centre le 11 mars 2017