Inauguration FAM et FAS Marly

mars 2017

Le 14 mars,  le Foyer d'accueil médicalisé et le Foyer d'accueil spécialisé de Marly ont été inaugurés en présence, notamment, de Ségolène Neuville, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion.

Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, Fabien Thiémé, Maire de Marly et Geneviève Mannarino, Vice-Présidente du Conseil départemental du Nord, Chargée de l’Autonomie, étaient également présents lors de cet événement.

fam

LES MISSIONS DU FAM / FAS MARLY 

Le FAM accueille des personnes adultes autistes, ayant besoin de soins et d'aide dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne. Le FAS Marly accueille, quant à lui, des personnes adultes en situation de handicap mental ou psychique.

Encadrés par des éducateurs, les résidents bénéficient d’un suivi médical constant et d’un accompagnement vers l’autonomie.

 

famfas2 foyers d'accueil sur un même site

Situés dans 2 bâtiments attenants, le FAM et le FAS Marly disposent de 60 chambres individuelles adaptées : 

  • Le FAM Marly possède une capacité d'accueil de 24 places d’hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire et 4 places réservées à l'accueil de jour.
  • Le FAS Marly héberge 20 résidents en situation de handicap psychique. Il accueille également 10 résidents déficients intellectuels qui avancent en âge (accueillis à partir de 45 ans) : 5 places sont réservées à l’accueil de jour et 5 places à l’accueil temporaire.
 
 

>> A lire : "La liberté de choix face au Handicap"
publié dans La Voix du Nord, le 14 mars 2017