UP Conferences : 100ème édition

mars 2017

Le 21 mars à la Bellevilloise, les UP Conferences ont célébré leur 100ème édition. Lors de cet évènement-anniversaire, 10 personnalités emblématiques de l’innovation sociale se sont réunies pour composer un gouvernement futuriste. L'objectif ? Porter des propositions concrètes pour renforcer la participation citoyenne, réduire nos déchets et développer l’entrepreneuriat.

UP 100Des événements ouverts à tous

Chaque semaine, les UP Conferences anticipent les grandes tendances et mettent en exergue les pratiques les plus inspirantes à travers des événements gratuits et ouverts à tous. Le saviez-vous ? En 100 éditions des UP Conferences organisées à ce jour, 500 intervenants se sont succédés et 30 000 personnes ont assisté à ces événements.

Une 100ème édition sous le signe de l'anticipation

Pour cet événement, les UP Conferences ont proposé aux participants de se projeter dans un futur proche, en 2022. Après des décennies d’érosion de la confiance entre les citoyens et leurs élus, marquées par un désir accru de transparence et de participation à la vie publique, les citoyens ont exprimé un choix clair et sans équivoque : la politique doit désormais se faire autrement, en concertation avec les Français.

UP 10010 ministRES, autant de réformes emblématiques

10 ministres issus de la société civile, dont les idées ou les projets ont été défendus lors des précédentes éditions des UP Conferences, ont choisi de porter 10 réformes emblématiques permettant de construire un monde plus inclusif, écologique, solidaire, et participatif. L’ensemble de ces propositions font désormais l’objet d’une large consultation citoyenne grâce à l’application Stig. Sa particularité ? Chacun peut y réagir, amender les propositions défendues par les ministres UP et développer les siennes.

Convaincus que chaque opinion compte et que le croisement des avis et des expertises permet d’imaginer les solutions les plus pertinentes aux défis de demain, les UP Conferences proposent à chacun de participer et de construire cette révolution démocratique.

>> Rendez-vous sur stig.pro/upconf pour participer à cette consultation

>> Revivez cet événement-anniversaire sur up-conferences.fr

UP 100       UP 100