Retrouvez le GROUPE SOS sur les berges de Seine

avril 2017

Installés au cœur du nouveau parc des "Rives de Seine", le pop up store Altermundi et le café éphémère Scilicet, ont ouvert leurs portes au public dimanche 2 avril. Le temps d’un été, Altermundi et Scilicet proposeront aux parisiens comme aux touristes des produits éthiques, responsables et durables. 

scilicetScilicet, un café éphémère à l'identité durable

Situé en bordure de Seine, le café Scilicet propose aux parisiens et aux touristes de se restaurer dans une ambiance festive et conviviale. Au programme : beach bar décomplexé, terrasse de 175m² les pieds dans l’eau, jeux, cocktails et tapas, le tout rythmé par la fête de la musique, le bal du 14 juillet et les autres rendez-vous de l’été.

Le Scilicet est un lieu engagé en matière d’économie circulaire et de développement durable. A la carte sont proposées des bières artisanales brassées en Ile-de-France, des vins bio ou en conversion mais aussi du café, du thé et des chocolats issus du commerce équitable. Les boissons sont accompagnées de tapas gourmands réalisés majoritairement à partir de produits locaux et durables.

 

altermundiAltermundi, Acteur majeur du commerce responsable

Depuis 2003, Altermundi propose une autre façon de consommer en alliant produits durables et achats plaisir. Avec ce nouveau pop up store, la marque compte désormais 5 points de vente à Paris et un site de vente en ligne.

En travaillant avec une soixantaine de fournisseurs ayant des exigences environnementales et sociales élevées, Altermundi permet à tous de consommer autrement.

Venez découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques responsables, design, de qualité… qu’Altermundi a déniché tout au long de l’année. L'accent sera mis des produits « made in France » valorisant l’art de vivre à la parisienne.