Point Sud : 20 ans, 20 événements

avril 2017

Pour célébrer ses 20 ans d'engagement dans les quartiers populaires de la ville de Marseille, Point Sud organise 20 manifestations sportives dans le cadre du festival Solisport.

Le festival Solisport

Point Sud aborde l’année 2017 en fêtant son 20ème anniversaire. A cette occasion, l'association organise 20 événements sportifs dans le cadre de Solisport, festival du sport solidaire. Au programme ? Rugby éducatif, multisports, course d'orientation, randonnée ou encore athlétisme. Labellisé dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport, ce projet retrace et illustre les actions phares développées par l'association depuis sa création. 

Ouvertes à tous, ces rencontres sportives amicales réuniront des enfants valides scolarisés dans l’enseignement public et des enfants en situation de handicap, scolarisés dans des établissements spécialisés. Ces manifestions ont pour objectif de fédérer les participants autour des valeurs du sport : épanouissement, respect, égalité des chances, solidarité et tolérance.

Depuis 20 ans, Point Sud œuvre dans la lutte contre les inégalités et la prévention de la délinquance par l'accès au sport et aux loisirs. Avec Solisport, l’association fédère à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône plus de 3000 bénéficiaires et développe ainsi un accès régulier au sport pour tous.

 

point sud

 

LE CALENDRIER DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Rugby Capitale (journée 4) : 

Rencontres scolaires rugby éducatif (Challenge Petit 13 Centre)
En collaboration avec l'USEP Marseille / le Collège Versailles 3e/ le Rugby Marseille XIII Avenir

> Rendez-vous vendredi 28 avril (8h - 17h) au complexe sportif Saint Elisabeth Hopkinson (Marseille 4)

 

>> En savoir plus sur l'association Point Sud