L'expertise du GROUPE SOS au service du recrutement digital

mai 2017

En quelques années seulement, les pratiques des Directions Ressources Humaines des entreprises ont été révolutionnées par l’essor des outils digitaux. Le GROUPE SOS s'est associé à Skilero, expert en développement de solutions de formation et de recrutement digitaux, pour concevoir trois tests de recrutement en ligne dans les domaines de la Petite Enfance, des Seniors et de la Santé.

 

businessDécouvrez les tests de recrutement

Ces tests, destinés à évaluer les compétences d'un candidat, se composent 60 questions toutes chronométrées de manière indépendante.

Le test « Aide-Soignant » conçu par des experts de GROUPE SOS Santé.

En savoir plus

Le test « Auxiliaire de Vie » conçu par des experts de GROUPE SOS Seniors.

> En savoir plus

Le test « Petite Enfance » conçu par des experts de Crescendo, association de Groupe SOS Jeunesse.

> En savoir plus

 

Pourquoi recourir à cette plateforme?

testLes tests de recrutement présentent des avantages à la fois pour les recruteurs et pour les candidats.

En effet, ils permettent aux recruteurs d'optimiser leur démarche de sourcing de candidats mais aussi de renforcer l’objectivation  des compétences durant la procédure de recrutement. Les candidats quant à eux, bénéficient d’une évaluation de leurs compétences grâce aux résultats de tests élaborés par des experts. Ils gagnent également en visibilité auprès des recruteurs, qui peuvent leur communiquer des opportunités professionnelles suite à la consultation par leurs soins des scores des candidats.

La parole à... Mathieu Merabli, éducateur de jeunes enfants au sein de l’Association Crescendo et co-concepteur du test "Petite Enfance" 

merabli

Quelles sont les qualités essentielles selon vous pour réussir dans ce secteur ?

"Les qualités relationnelles d’écoute, d’attention bienveillante portée aux autres sont essentielles pour ces métiers exercés en équipe, au contact des enfants et des parents. Il faut être « souple » pour s’adapter aux personnes et aux situations qui peuvent être chargées en stress et en émotions. Savoir garder son calme, prendre du recul, faire preuve de patience, est essentiel, pour soi comme pour les enfants. Enfin, le travail auprès des enfants peut permettre  d’exprimer sa créativité !"

 

Pour permettre au candidat d'appréhender au mieux l’emploi auquel il prétend, les trois tests sont accompagnés de vidéos de présentation des métiers. 

 

mooc
 

>> En savoir plus sur les MOOCs et les tests de recrutement