AccueilActualités › TEAME : le serious game de l'insertion professionnelle des jeunes

TEAME : le serious game de l'insertion professionnelle des jeunes

mai 2017

Avec le soutien du Fonds Social Européen, la Plateforme Insertion du GROUPE SOS expérimente depuis mars 2017 le projet « TEAME » (Travail Entrepreneurial Accompagné pour la Mise en Emploi). Le principe ? Remobiliser les jeunes pris en charge par la Protection de l’enfance autour d’un challenge ambitieux : créer leur entreprise coopérative éphémère. 

 

teame
 

chiffres clésExpérimenter, s’épanouir, développer sa capacité d’agir

Une « TEAME », c'est 8 à 12 jeunes éloignés de l'emploi qui tiennent pendant 3 mois les rênes de leur propre activité. Du choix de leur offre jusqu’à sa commercialisation, les jeunes montent en compétences et vivent une expérience positive du monde professionnel. Coordinateurs, mentors économiques et établissements sont impliqués pour accompagner les jeunes dans leur professionnalisation.

Après une première expérimentation réussie à Saint-Denis, le projet TEAME se déploie dans Paris et Cergy avec trois nouvelles équipes.

>> Vous pouvez suivre au jour le jour le quotidien des TEAMErs sur la Page Facebook TEAME

Une entreprise… éphémère ?

La TEAME est un programme pédagogique innovant, adapté à un public éloigné de l’emploi. Elle n’est donc pas un incubateur de start-up : à l’issu des 3 mois, les jeunes sont formés, remotivés et orientés vers de nouveaux horizons.

1 minute pour comprendre le projet TEAME

  •  
teame

 

cjddepartement europe  europe logologo
 
 
 

>> En savoir plus sur le projet TEAME