A nos actes engagés

mai 2017

Des salariés et résidents d'établissements du GROUPE SOS situés dans le Grand Est ont repris ensemble une célèbre chanson de Jean-Jacques Goldman. L'objectif ? Traduire l'engagement quotidien des salariés des établissements du GROUPE SOS, qui agissent en faveur d'une prise en charge de qualité pour les résidents et usagers qu'ils accompagnent.

A nos actes engagés5 secteurs, une chanson

Ce projet a émergé de la volonté de réunir les salariés comme les usagers, qui font vivre au quotidien les établissements du GROUPE SOS. Suite à l'autorisation de Jean-Jacques Goldman, auteur de la chanson d'origine intitulée A nos actes manqués, la chanson revisitée a pu voir le jour. Pour la réaliser, les équipes des établissements du groupe situés dans le Grand Est ont travaillé ensemble pour proposer l'écriture du texte de cette chanson revisitée et pour lui trouver un titre : A nos actes engagés. Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé Seniors : chaque secteur du GROUPE SOS a son propre couplet. Les salariés ont également contribué à la production du clip, avec le soutien de l'équipe communication du Grand Est. Malgré des délais très courts, la vidéo a pu être réalisée grâce à la contribution et au dynamisme de tous. 

A travers un langage universel, celui de la musique, l'objectif est de monter l'engagement quotidien des salariés des établissements du GROUPE SOS, qui agissent en faveur d'une prise en charge de qualité pour les résidents qu'ils accompagnent.

Le saviez-vous ?

Les scènes d'extérieur du clip ont été tournées au sein de l'Adeppa, association de GROUPE SOS Jeunesse située à Vigy (Moselle). Elle déploie notamment des activités de tourisme social au profit de groupes scolaires, d’associations, de groupes sportifs, de familles, permettant une éducation à l’environnement et au développement durable pour petits et grands.

>> (Re)découvrir le clip

>> En savoir plus sur les cinq secteurs du GROUPE SOS