Une visite ministérielle à l'EHPAD Erik Satie

mai 2017

Le 25 mai, la Ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, s'est rendue dans le Val-de-Marne pour rencontrer les équipes et les résidents de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Erik Satie.

 

ehpad    ehpad
 

L'EHPAD ERIK SATIE

ehpadL'EHPAD Erik Satie accueille 84 personnes dans des chambres individuelles, meublées et équipée. L’ensemble de ces chambres dispose d’un sanitaire accessible aux personnes en situation de handicap. 

L'EHPAD Erik Satie propose 80 places en hébergement permanent et 4 places en hébergement temporaire avec notamment 28 chambres réservées aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Il possède également un Pôle d'accompagnement et de soins adaptés (PASA) permettant de renforcer l'accompagnement pour les résidents qui en ont besoin, en leur proposant des activités adaptées.

Relever le défi du grand âge

GROUPE SOS Seniors gère 75 établissements et services, dont 61 EHPAD. Il propose aux bénéficiaires des services de qualité, en lien avec les aidants familiaux, dans le respect de leur dignité, et quel que soit le niveau de revenu. 

 

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors

Le saviez-vous ? L'EHPAD Erik Satie vous ouvre ses portes le 2 juin 2017 de 10h00 à 18h00 dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS.