Crescendo, lauréat du CCAH 2017

juin 2017

La 8ème cérémonie des Lauréats du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) s'est déroulée à Paris, le 6 juin. Le prix de la catégorie "Changer les pratiques" a été décerné à l'association Crescendo (GROUPE SOS Jeunesse) pour son projet de plateforme handicap petite enfance. Le lauréat a été remis à l'association par Scarlett Lazaric, Adjointe au Directeur de l'action sociale de Klesia, par Claudine Sardier, Responsable action sociale d'Agrica, et par Prosper Teboul, Directeur général de l'Association des paralysés de France.

 

ccah

La plateforme handicap petite enfance

bebePilote en matière d’accueil d’enfants en situation de handicap depuis 1993, Crescendo souhaite expérimenter la mise en place d’une plateforme handicap petite enfance destinée à augmenter le nombre de jeunes enfants, âgés de 0 à 4 ans, en situation de handicap, accueillis au sein des structures de la petite enfance. Ce projet porte à la fois sur le développement, l’inclusion sociale et scolaire de l’enfant mais également sur la qualité de vie des familles et les connaissances de professionnels. L’association Crescendo souhaite expérimenter durant 2 années, un pôle de compétence externalisé.
Ce dispositif, constitué d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans la prise en charge globale du handicap chez le jeune enfant, interviendra au sein de 13 établissements accueillants des jeunes enfants (EAJE) parisiens. Il proposera un accompagnement adapté des enfants et de leurs familles par des professionnels formés, dans une démarche de mixité réfléchie avec les publics valides.

 

 

 

enfantsL'association Crescendo

Depuis plus de 30 ans, Crescendo assure la création, le développement et la gestion d’établissements d’accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans. Afin d’être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d’accueil s’inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics. Ouverts à tous et conformes aux valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

 

crescendo
 

>> En savoir plus sur l'association Crescendo