UP Fest #3 : "Et maintenant ?"

juillet 2017

up festImaginé par le Mouvement UP, la 3ème édition du UP Fest a réuni plus de 1000 personnes le 17 juin, à la Bellevilloise (Paris 20e). Alors que l’équilibre mondial semble toujours plus incertain, le UP Fest a souhaité porter ce message : « Et maintenant, on regarde le monde autrement et on agit ! ». L’occasion pour les participants de basculer de l’autre côté du miroir, où l’optimisme n’est pas réservé aux doux rêveurs. Au programme de cette journée : des ateliers ludiques et collaboratifs, des intervenants inspirants, des projets innovants, et pour tous les âges !

Une journée placée sous le signe de l'optimisme

Le Forum pour s’inspirer 

De 11h à 21h, le Forum de la Bellevilloise s'est transformé en lieu de rencontres et d'échanges, où des personnalités inspirantes se sont relayées sur scène. Parmi elles se trouvaient Laure Bouys, la fondatrice du site Internet Yoga Connect, Catherine Simon, la papesse de la robotique, Pierre Chevelle, l’entrepreneur qui change le monde en deux heures, Alexandre Bellage,le co-fondateur d’Optimiam et l'expert du consommer sans gâcher, Emmanuel Jaffelin, le philosophe de la gentillesse, Camille Bachelard, l'activateur de talent chez Ticket for change, Olivier Peyre, l’aventurier zéro carbone.

 

up

Le Loft pour explorer 

De 13h30 à 18h, le Loft de la Bellevilloise a réuni des porteurs de projets engagés qui ont fait découvrir aux festivaliers leurs idées révolutionnaires. Avec entre autres Apidou, la peluche qui révolutionne le monde numérique des tout-petits, Mocaplab qui permet l’apprentissage de la langue des signes via la réalité virtuelle, Furet company qui créé des dispositifs innovants avec la réalité augmentée pour sensibiliser à l’art ou au handicap en entreprise, UP le Mag, le magazine qui inspire le quotidien, ou encore RAJE, le réseau de radios associatives du GROUPE SOS.

 

up