Té-Créateur d'instants sur la plus belle avenue du monde

juillet 2017

Té-Créateur d'Instants a été retenu par le Conseil Municipal de la Ville de Paris pour l'exploitation du Pavillon Élysée, situé en plein cœur des Champs-Élysées. Le traiteur, associé au chef étoilé Thierry Marx et à son école « Cuisine Mode d’emploi(s) », succède à la société Lenôtre, présente dans cet établissement depuis plus de 30 ans.

pavillon de l elyseeL’exploitation du lieu débutera par plusieurs mois de travaux d’aménagement ambitieux, visant à inscrire le site dans une dynamique innovante, moderniser l’intérieur et privilégier la modularité des espaces. Une approche contemporaine de la décoration, claire et lumineuse, s’inscrira en cohérence avec l’architecture de style néo-Louis XV du Pavillon Élysée.

L'excellence à la française au service d'un projet social

A l’issue de cette période de rénovation, le Pavillon rouvrira ses portes pour écrire une nouvelle page son histoire, résolument tournée vers l’excellence, le goût de l’éthique et l’économie positive. L'objectif ? Faire de cet établissement un lieu incontournable de la gastronomie française et d'ouverture à tous les publics. TéIl proposera une vision moderne de l’évènementiel et de la restauration, en inscrivant son action dans une démarche exemplaire en matière de développement durable et en défendant une organisation engagée au service d'un projet social. Le lieu permettra ainsi de faire découvrir la gastronomie française à une plus large clientèle de Parisiens et de touristes, grâce à un restaurant éphémère, régulièrement animé par des jeunes chefs en devenir.

Conjuguant gastronomie, prestige et innovation, Le Pavillon Élysée se veut un symbole de Paris, dans sa dimension de capitale internationale de la créativité culinaire. L'arrivée de Té-Créateur d'Instants dans ce lieu démontre qu'une démarche sociale et environnementale ambitieuse est compatible avec une haute exigence de qualité de services.

Pour aller plus loin...

TéTé-Créateur d’Instants

Créé par le GROUPE SOS en 2001, Té met son expertise événementielle au service de réceptions professionnelles et privées. Recherche d’excellence et engagement éthique guident les créations et inspirent les équipes, à l’image du chef résident Thierry Marx. Cocktail ou repas assis, chacune des prestations incarne une vision inventive et subtile de la gastronomie, conciliant sens, tradition et innovation.

Thierry Marx>> En savoir plus sur Té



Cuisine Mode d’Emploi(s)

En 2012, Thierry Marx a créé Cuisine Mode d’Emploi(s), aux côtés de Frédérique Calandra, Maire du 20ème arrondissement. Le projet ? Former gratuitement et rapidement des jeunes sans qualifications et des personnes éloignées de l’emploi aux métiers de la restauration, un secteur sous tension où chaque année près de 50 000 postes ne sont pas pourvus.

>> En savoir plus sur Cuisine Mode d'Emploi(s)

On en parle

Dans un article publié le 12 juillet dans Le Figaro, Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, souligne que la reprise du Pavillon de l'Elysée est un beau symbole de la philosophie du groupe : « Démontrer qu’une démarche sociale et environnementale ambitieuse est compatible avec une très haute exigence de qualité ». 

>> A (re)lire ici