"Personne n'est au bout de son histoire"

juillet 2017

Spécialisé dans le reportage social et environnemental, le photographe Jc Milhet s’intéresse aux acteurs, parfois méconnus, qui agissent au quotidien en faveur d’un monde plus juste et durable et qui accompagnent les personnes en difficulté. C’est avec cette démarche qu’il s’est rendu au sein des Appartements de coordination thérapeutique (ACT) Perpignan, de janvier à mars, pour réaliser des portraits des résidents de l’établissement. Le titre de ce reportage ? "Personne n'est au bout de son histoire". Retour en images.

 

portrait           portrait
 
portrait         portrait


Les ACT Perpignan proposent un hébergement et un suivi médicosocial adapté à des personnes atteintes de pathologies chroniques et invalidantes, en situation de rupture sociale et/ou familiale.

 

verbatim JC Milhet

Journée portes ouvertesL'info en plus

A l'occasion de la Journée portes ouvertes des ACT Perpignan, organisée le 16 juin dans le cadre des Rencontres avec le GROUPE SOS, les portraits photos réalisés par Jc Milhet ont été exposés sur les murs de l'établissement et présentés au grand public. Les personnes participantes ont pu échanger avec l'équipe de l'établissement sur les modes de prise en charge qu'elles assurent au quotidien.

>> En savoir plus sur les ACT Perpignan