PAGES a rejoint le GROUPE SOS

août 2017

Le 23 juin, Provence Alpes – Groupement d’Economie Sociale (PAGES), situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a rejoint le GROUPE SOS. Ses activités sont portées par deux associations : Environnement Réponse Aménagement (ERA) et Lacs, Rivières et Sentiers (LRS). 

pagesPages en quelques mots

PAGES se compose de deux associations : Environnement Réponse Aménagement (ERA) et Lacs, Rivières et Sentiers (LRS). A travers ces deux associations, PAGES propose une activité d’entretien d'espaces naturels (élagage, curage, travaux agricoles, murs en pierres sèches, création et entretien des chemins) aux collectivités et aux particuliers, dans les départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Soucieux de son impact environnemental, PAGES a développé une activité de gestion des déchets. En effet, le Groupement valorise par le broyage, les déchets verts générés par ses activités. Le broyat est ensuite réutilisé directement sur les sites d’intervention ou orienté vers les déchetteries locales. Par ailleurs, PAGES embauche et forme également des salariés en insertion, et leur propose un accompagnement socio-professionnel vers l’emploi. 

pages

UN PROJET QUI S’INSCRIT DANS LES VALEURS DU GROUPE SOS

Les activités créées et portées par le Groupement PAGES, à travers ERA et LRS, s’inscrivent pleinement dans l’objectif porté par le Groupe d’accompagner encore plus largement la transition écologique. 

En rejoignant le GROUPE SOS, PAGES bénéficiera de la synergie et de l’expertise des équipes du Groupe, qui compte une trentaine d’établissements dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA).

>> En savoir plus sur les établissements du GROUPE SOS dans la région PACA