Une visite ministérielle au Fermes d'Avenir Tour

septembre 2017

Le 29 août, le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, s’est rendu sur l’étape rennaise du Fermes d’Avenir Tour pour rencontrer l'équipe du festival. 

 

fat  fat

Le fermes d'Avenir Tour

Initié par Fermes d’Avenir, le Fermes d'Avenir Tour (FAT) est le 1er Tour de France dédié à l’agroécologie. Son objectif ? Faire découvrir au public les initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain. Du 15 juin au 16 septembre, ce festival itinérant est parti à la rencontre des agriculteurs et des terroirs. A chaque étape, un programme riche était proposé aux participants avec notamment, des visites de fermes, des formations à la permaculture, des conférences, des concerts, des animations pour petits et grands, des projections de films…   

 

chiffres cles
 

>> En savoir plus sur le FAT

Ils en parlent

Le Figaro, TF1, France 3, Libération, Ouest France... Le Fermes d'Avenir Tour a suscité l'intérêt de nombreux médias.

 

paris    le figaro    liberation
  •  

fermes d avenirL’ASSOCIATION FERMES D’AVENIR

Créée fin 2013, Fermes d'Avenir a pour projet sociétal de promouvoir un nouveau modèle d’agriculture, basé sur les principes de l’agro-écologie et tenant compte du contexte socio-économique qui doit évoluer. Son objectif est d'accélérer cette mutation en démontrant que l'agro-écologie est plus rentable et génère plus d'emplois que l'agriculture dite conventionnelle. Ses actions se déclinent sur plusieurs axes : recherche et développement, formations, sensibilisation, mise en réseau, lobbying, financement, conseil et accompagnement de porteurs de projet.

>> En savoir plus sur Fermes d'Avenir