Un nouveau mammographe pour l'hôpital de Mont-Saint-Martin

septembre 2017

En mai dernier, le pôle sénologie de l'Hôpital Hôtel-Dieu de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) a fait peau neuve. Les locaux ont été réaménagés pour accueillir un mammographe dernière génération. Inauguré le 7 juillet, ce nouvel équipement permet d'obtenir une meilleure qualité d'image et de mieux déceler les lésions. Il offre également un meilleur confort aux patientes.

 

groupe_sos_sant_actus_principale_l_h_pital_h_tel_dieu_de_mont_saint_martin_meurthe_et_moselle_a_lanc_son_activit_de_mammographie-34a2.jpg

Un service à la pointe de la technologie

cancerLe nouveau mammographe du pôle sénologie de l’Hôpital Hôtel-Dieu est doté d'une technologie d'imagerie innovante : la tomosynthèse. Cette technique permet d'obtenir une image plus claire et plus nette du sein. Ainsi, les radiologues peuvent analyser plus précisément la taille, la forme, la localisation et le nombre d’anomalies. 

Ce nouveau pôle sénologie permet de répondre à un besoin de mammographies sur le territoire, mal couvert à ce jour. En effet, chaque année en Meurthe-et-Moselle, pas moins de 3 000 femmes ont besoin de se faire dépister. Le nouveau service couvrira le dépistage de 2 500 femmes chaque année, soit presque 5 fois plus qu'avec l'ancien équipement. L’Hôpital Hôtel-Dieu de Mont-Saint-Martin est le premier établissement de santé du Grand-Est, et le troisième en France, à se doter d’une installation de cette envergure.

En images

A l'occasion de sa mise en service, le Docteur Piret-Gerard, Radiologue à l’Hôpital Hôtel-Dieu, a présenté le mammographe et ses différentes fonctions aux équipes de Riv 54.

 

>> En savoir plus sur les services du Centre Hospitalier Hôtel-Dieu de Mont-Saint-Martin

 

Focus sur les etablissements de GROUPE SOS Santé

 

infographie
 

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Santé