Choisir son monde

octobre 2017

choisir son mondeDans leur nouvel ouvrage intitulé Choisir son monde (Les Editions de l'Atelier, disponible depuis le 26 octobre), Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS, et Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition écologique, vous proposent d'agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques.

Audacieuses et innovantes, un nouveau type d’entreprises émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital financier, naturel et social. Comment y contribuent-elles ? Quels leviers actionnent-elles pour relever le défi du 21è siècle, celui de la sauvegarde de la planète et de l’accès de tous à une société du bien-vivre ?

Dans leur nouvel ouvrage intitulé Choisir son monde – Agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno, vous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tout un chacun – se nourrir, se loger, se déplacer, économiser les ressources, financer les activités – mais qui mettent aussi leur efficacité économique au service de l’intérêt général. En s’appuyant sur les petites mais passionnantes histoires de ces nouveaux acteurs économiques, Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno contribuent à rendre contagieuses leurs initiatives afin de réussir le défi du XXIe siècle : garantir la sauvegarde de la planète et l’accès de tous à une société du bien-vivre.

Les auteurs

jean marc borello

 

Jean-Marc Borello est le Président-fondateur du GROUPE SOS, première entreprise sociale et solidaire en Europe. Cet essai est son cinquième ouvrage.

 

helene le teno

 

Hélène Le Teno est Directrice de GROUPE SOS Transition écologique. Elle est co-auteure avec Alain Grandjean de Miser (vraiment) sur la transition écologique, publié en 2013 aux Éditions de l’Atelier.

en images

La Conférence de lancement de l'ouvrage "Choisir son monde" s'est déroulée le 26 octobre, à la Macif, en présence d'Alain Montarant, Président du Groupe Macif, Jean-Marc Borello, Président-fondateur du GROUPE SOS, Hélène Le Teno, Directrice de GROUPE SOS Transition écologique, Benjamin Borel, Co-fondateur de Bou’Sol, Florence Gilbert, Directrice de Wimoov, Alain Jean, Président-fondateur de Rézo Pouce, Pierre Pageot, Directeur du développement de Fermes d’Avenir et Emmanuelle Paillat, Directrice de Blue Bees. A revoir :

 

    
 
 

Green Social BuzRejoindre la communauté "green social business"

Lancé le jour de la parution du livre "Choisir son monde", le site Green Social Business a pour ambition de faire connaître à tous le monde de l'entreprise sociale écologique, un univers qui peut apporter des réponses aux défis majeurs des siècles à venir : prendre soin d'une population toujours plus nombreuse, sur une planète fragile. Sur ce site, nous vous invitons à rejoindre une communauté qui veut agir dans ce sens, que vous soyez citoyen, consommateur, entrepreneur, investisseur... En savoir plus.

Le groupe macif

macifA travers les actions de sa Fondation, le Groupe Macif déploie une vision plus humaine et plus solidaire du monde. Partageant les valeurs du GROUPE SOS, il soutient l'ensemble des inititatives présentées dans l’ouvrage Choisir son monde. La Macif souhaite favoriser l'essaimage des idées portées par les entreprises sociales écologiques tout en donnant à chacun le « pouvoir d’agir ».