La semaine du goût dans les EHPAD du GROUPE SOS

octobre 2017

Dans le cadre de la Semaine du goût, l'ensemble des Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du GROUPE SOS organisent, du 9 au 15 octobre, des animations originales pour leurs résidents et les familles. 

 

semaine du gout
 

Sensibiliser au mieux-manger et au gaspillage alimentaire 

semaine du goutCette 28ème édition de la Semaine du goût a pour objectif de réagir aux habitudes alimentaires modernes, tout en valorisant les héritages gastronomiques des différents territoires français. Cet événement sera également l’occasion d’accueillir des artisans, de valoriser leur travail et leurs produits locaux (fromages, fruits et légumes, produits d’épicerie…). 

Au programme ? "Un repas qui fait danser les papilles" ; des ateliers de sensibilisation au gaspillage alimentaire ; des dégustations de produits locaux ; un buffet petit-déjeuner ou encore un goûter organisé pour les résidents et leurs familles. Chaque jour, une thématique liée aux valeurs du mieux-manger et de l’anti-gaspillage alimentaire est proposée aux équipes des EHPAD. Celles-ci sont ensuite invitées à proposer une animation autour du thème imposé.

Le SAviez-vous ?

Dans le cadre de la COP 21, GROUPE SOS Seniors a signé en décembre 2015, la Charte « Mieux manger, moins jeter en EHPAD ». L'objectif ? Réduire le gaspillage alimentaire et les déchets en EHPAD tout en favorisant le bien-vieillir.

>> En savoir plus sur la Charte "Mieux manger, moins jeter en EHPAD"