Accueil › Nos résidents à la découverte de la France

Nos résidents à la découverte de la France

février 2019

En septembre, les Appartements de coordination thérapeutiques (ACT) Clermont-Ferrand et les ACT Bordeaux ont organisé pour leurs résidents  deux séjours d'échanges dans leurs villes respectives. Focus sur ses séjours et leurs bienfaits.

DÉCOUVRIR LA FRANCE, PROFITER DE CHAQUE INSTANT

Fin septembre, les équipes des ACT Bordeaux et des ACT Clermont-Ferrand ont organisé pour leurs résidents, deux séjours d’échanges et de découverte de leurs villes respectives. L'occasion pour eux de découvrir une nouvelle région, ses paysages et son patrimoine. Accompagnés par des professionnels, les résidents ont ainsi visité la ville de Bordeaux, la Dune du Pilat et le bassin d’Arcachon. Ils ont ensuite visité la ville de Clermont-Ferrand, le sommet du Puy-de-Dôme et les lacs volcaniques auvergnats. Les séjours ont été riches en activités et en souvenirs.

Les résidents se sont réjouis de cet échange qui leur a permis de se rencontrer, de renforcer leur cohésion de groupe et de vivre une expérience enrichissante et inédite.

act     act

 

> En savoir plus sur les ACT Clermont-Ferrand

> En savoir plus sur les ACT Bordeaux

Retour sur deux SÉJOURs ORGANISÉs en 2017

Régulièrement, nos établissements organisent des excursions pour les résidents. L'objectif ? Les sortir de leur quotidien et favoriser leur bien-être. En 2017, des demandeurs d'asile accompagnés par le pôle Urgence Migrants et les résidents des ACT Clermont-Ferrand ont effectué une excursion au bord de la mer. 

urgence migrantsEn septembre, 35 demandeurs d’asile hébergés et accompagnés au sein des Centres d’hébergement d’urgence (CHU) du pôle Urgence Migrants ont effectué une excursion d’une journée au bord de la mer, à Dieppe (Normandie). L'occasion pour eux de mieux connaître la France, ses paysages, son patrimoine.

> En savoir plus sur le pôle Urgence Migrants

 

actEn juin, les résidents des ACT Clermont-Ferrand sont partis au bord de la mer, à la Grande-Motte (Hérault). Balades en bateau, sports de plage, baignades… La journée a été riche en activités. « Un séjour comme celui-là permet de tout oublier et de faire de belles rencontres. Ça fait du bien au moral » a remarqué un résident. 

> En savoir plus sur les ACT Clermont-Ferrand