Soutenez le parrainage de proximité

novembre 2017

A l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant (20 novembre), Parrains Par Mille lance sa campagne de dons annuelle. Petits ou grands, vos dons auront tous un impact bien réel : soutenir les parrainages existants et permettre à de nouvelles belles histoires de s'écrire.

Campagne de donsSoutenir le parrainage de proximité

Le parrainage de proximité permet à un enfant isolé de créer un lien de confiance avec un adulte qui souhaite donner de son temps près de chez lui, lui transmettre ses connaissances et partager des activités et des moments de complicité. Le parrainage constitue par ailleurs un soutien pour les parents des enfants : les marraines et parrains sont aussi là pour les soutenir, les conseiller et les écouter.

Parrains Par Mille permet aujourd'hui à plus de 550 enfants d'avoir un parrain ou une marraine dans leur vie. Cependant, il sont encore nombreux à attendre d’être parrainés. Vos dons permettront de mettre en place de nouveaux parrainages et de garantir la qualité d’accompagnement des parrainages existants.

Comment faire un don ?

  • En ligne, en cliquant sur ce lien
  • En envoyant un chèque par voie postale au 31, rue Planchat 75020 Paris, à l’ordre de Parrains Par Mille.

20 novembreLe parrainage de proximité en chiffres

95 pourcentLa part des enfants qui pratiquent de nouvelles activités et s’approprient de nouveaux codes sociaux grâce au parrainage de proximité.


65 pourcentLa part de ces enfants qui estiment avoir plus de chances de faire des études qui leur correspondent grâce au parrainage dont ils bénéficient.

C'est dit

« L’enfant, pour l’épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d’amour et de compréhension ».

Principe 6  de la Déclaration des Droits de l’Enfant de 1959.