L'ASSFAM a rejoint le GROUPE SOS

novembre 2017

Créée en 1951, l'ASSFAM est spécialisée dans l'accueil, l'intégration et l'accompagnement de personnes migrantes en Île-de-France et en Rhône-Alpes. Ayant rejoint le GROUPE SOS en octobre 2017, l’ASSFAM continuera ses actions spécialisées en synergie avec les actions du pole Habitat solidaire et Action sociale. Les actions de l'ASSFAM visent à permettre aux personnes migrantes d’accéder à l’autonomie en devenant acteur de leur propre intégration. 

assfamDe l'accueil à l'intégration

Les actions de l'ASSFAM ont pour objectif de favoriser la prévention des problèmes liés au phénomène de l’immigration, de promouvoir l’insertion sociale et professionnelle des personnes immigrées ou d’origine étrangère, de participer à l’action contre les phénomènes de discrimination ou d’exclusion sociale, et enfin de contribuer à l’information et à la formation des acteurs de l’intégration, qu’ils soient institutionnels ou associatifs. 

assfamUne équipe pluridisciplinaire

Travailleurs sociaux, formateurs ou encore juristes, l'association se compose de 58 professionnels pluridisciplinaires. Ils accompagnent les personnes migrantes sur des questions médicales, psychologiques, sociales et juridiques. 

L'équipe de l'ASSFAM accompagne les personnes migrantes pour leur permettre de trouver leur place au sein de la société française, sans pour autant les couper des composantes de leur culture et de leur histoire. Le maintien de la diversité culturelle, richesse pour la société française, est en effet nécessaire pour lutter contre toute forme de racisme et de discrimination.

En savoir plus sur GROUPE SOS Solidarités 
et ses activités d'habitat solidaire et d'action sociale