UP le mag #18

janvier 2018

Le nouveau numéro d’UP le mag est disponible. Dans cette 18è édition, coup de projecteur sur la Fast Fashion et la Slow Fashion, ou comment repenser notre rapport à la mode et privilégier des achats de vêtements plus responsables et respectueux de l’environnement.

UP le mag 18A la une : "La mode peut-elle devenir éthique et écolo ?"
Noël, soldes, black friday, boxing day... Tout au long de l'année, l’industrie du vêtement propose toujours plus de collections, à un rythme infernal. La conséquence : la production vestimentaire mondiale fait des ravages sur l’homme et la planète. De plus en plus de consommateurs en sont conscients et souhaitent agir. Quelles sont les solutions ? La mode peut-elle vraiment devenir éthique et responsable ? Décryptage dans ce dossier spécial qui met en avant les initiatives pour consommer autrement.

Reportage : "Les nouveaux concierges du 93"

En Seine-Saint-Denis, une entrepreneuse a imaginé une conciergerie pour favoriser l’emploi local. Elle met en lien des personnes de son territoire avec des entreprises, pour effectuer des missions quotidiennes.

Portrait de Fanny Agostini

"Il faudrait montrer les possibilités offertes par l'océan, qui n'est pas un réservoir à protéines, ni un terrain de jeu ou une poubelle". Pour UP le mag, la nouvelle présentatrice de  l'émission Thalassa, sur France 3, revient sur ses convictions écologiques et ses premiers mois en tant que présentatrice de l'émission consacrée à la mer.

A lire également ?

  • Un déchiffrage de la consommation de bouteilles en plastique dans le monde et ses conséquences néfastes pour l'environnement.
  • Une rencontre avec Christophe Itier, Haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire nommé en septembre par le gouvernement.
  • Un retour sur #BalanceTonPorc, une parole libérée… dans la durée ?

Suivez l'actualité UP sur le site web du magazine