L'innovation sociale entre en jeu

janvier 2018

PLAY International et UP Campus se sont associés pour créer un cycle de rencontres inédit consacré aux innovations sociales dans le domaine du sport . L’objectif : anticiper les grandes tendances dans ce domaine, témoigner de l’impact qu’il peut avoir sur l’inclusion sociale, et donner à voir les exemples les plus remarquables qui donnent corps à cette promesse.

L'innovation sociale est un sport collectif

sport4_1.png
 

D’un côté, le sport dispose de la force du nombre, avec en France 10 millions de licenciés, 120 000 salariés, et un marché de près de 40 milliards d’euros. De l’autre, et les trois premiers rendez-vous du cycle « Sport : l’innovation sociale entre en jeu » l’ont démontré, les innovations sociales basées sur l’activité physique existent, ont des impacts tangibles, à l’efficacité prouvée. La jonction entre ces deux pôles n’est malheureusement pas toujours aisée, et nécessite de faire collaborer ensemble toutes les forces vives du sport : grandes entreprises, associations, pouvoirs publics, sportifs, startups… Mais le potentiel est indéniable : aucun autre secteur ne dispose de la visibilité, de la capacité de mobilisation, et de la puissance transformatrice du sport.

Le quatrième et dernier événement de ce cycle, co-organisé par PLAY International et UP Campus, avec le soutien de Generali, en partenariat avec Sport et Citoyenneté et l’EM Lyon, sera l’occasion de découvrir les projets sportifs actuels les plus remarquables, et d’interroger les conditions de leur essor, pour que l’innovation sociale par le sport devienne incontournable.

>>> S'inscrire gratuitement à cet événement

Les intervenants 
 

intervenantsup.png
 

Pour aller plus loin

 

upcampus.pngPorté par le Mouvement UP, UP Campus est un réseau social gratuit et ouvert à tous ceux qui souhaitent changer la société. Il permet à ses membres de se rencontrer, d’échanger leurs bons plans, de partager leurs projets, offres d’emploi ou de bénévolat, ou tout simplement de participer à des événements inspirants. 

 

playinternational.png


PLAY International agit sur les champs de l'éducation pour tous, de l’accompagnement, de la reconstruction physique et psychologique après un traumatisme, de la prévention de comportements à risque et de l'apprentissage de la vie en société. PLAY International utilise le sport comme levier de changement social. 2014 a été une année charnière pour Sport Sans Frontières, qui change de nom et devient PLAY International.

 

 
 
MERCREDI 24 JANVIER
de 19h15 à 20h45
EM Lyon Business School - Campus Paris
15 Boulevard Diderot 75012 Paris

Metro Gare de Lyon (M1, M14, RER A, RER D)
Bus arrêt Gare de Lyon (29, 57, 61, 91)
Stations Vélib n°12151, 12006, 12007, 12106