L'Atelier des talents : un métier, un art, un avenir

mars 2018

couvertureLa première promotion de l’Atelier des talents a fait ses débuts le 8 janvier, dans le 11e arrondissement de Paris. Lors d'une cérémonie organisée le 30 mars, elles sont 6 stagiaires de cette promotion à avoir reçu leur certificat attestant leur maîtrise du métier de coiffeur.

Une pédagogie innovante

logoLa première promotion de l’Atelier des talents a fait ses débuts le 8 janvier, à Paris. Né d’un partenariat entre la Fondation L’Oréal et le GROUPE SOS, ce lieu de formation s’adresse aux personnes ayant déjà une expérience du métier de la coiffure mais ne le pratiquant plus. Son objectif ? Leur donner les moyens de renouer avec cette profession et de réussir leur vie professionnelle.

 

 


capture
 
capture

vignetteL'info en plus

L’Atelier des talents a été inauguré le 15 février en présence de Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS ; d'Antoinette Guhl, Adjointe à la Mairie de Paris chargée de l'Économie sociale et solidaire, de l'innovation sociale et de l'économie circulaire; d'Alexandra Palt, Directrice Générale de la Fondation L'Oréal ; et de Thierry Deschemin, coiffeur reconnu et parrain de l'Atelier des talents.

Save the date 

Cette année, deux nouvelles promotions feront leur entrée à l'Atelier des talents :

  • Du 9 avril au 10 juillet 2018. Les inscriptions pour cette promotion sont clôturées
  • Du 17 septembre au 7 décembre 2018. Rendez-vous en mai sur latelierdestalents.fr pour l'ouverture des inscriptions.

     

>>> En savoir plus

>>> Suivez l'actualité de l'Atelier des talents