AccueilActualités › Pourquoi pas moi ? Le parrainage socioprofessionnel pour les jeunes

Pourquoi pas moi ? Le parrainage socioprofessionnel pour les jeunes

mars 2018

parrains par milleEn janvier, Parrains Par Mille a lancé un nouveau format de parrainage axé sur l’insertion socio-professionnelle pour les jeunes, âgés de 16 à 21 ans, issus de la protection de l’enfance.

Transmettre les codes de l’entreprise, encourager, partager ses expériences, rendre le jeune acteur de son projet… Tout est pensé pour faciliter l’insertion et l’épanouissement des filleuls.

Les deux axes du programme

  • Des workshops collectifs co-organisés avec des entreprises partenaires pour que les filleuls s'initient auxw métiers de demain et se constituent un réseau professionnel
  • Une rencontre avec un parrain bénévole qui accompagne le jeune durant un an et lui propose des activités de loisirs, en lien avec son projet professionnel

Parrains Par Mille assure un accompagnement personnalisé et un suivi régulier de chaque parrainage (parrain/filleul/éducateur).




 
missions parrain

 

 

verbatim

 

 

 

 

Le chiffre en plus

95% des filleuls se sentent capables de faire plus de choses depuis qu'ils sont parrainés, selon une étude réalisée en 2017 en Ile-de-France auprès de filleuls, de parrains de Parrains Par Mille et de responsables légaux.

Le saviez-vous ?

Du 12 mars au 23 avril, contribuez à la réussite de ces jeunes en rejoignant la campagne de crowdfunding dédiée.
>> Soutenez dès à présent Parrains Par Mille

 

pourquoi pas moi
 

Les enjeux du parrainage en 2 minutes

 


>> En savoir plus sur Parrains Par Mille