GROUPE SOS Pulse

mai 2018

Le 3 mai, le GROUPE SOS a lancé GROUPE SOS Pulse (anciennement « Le Comptoir de l’Innovation ») afin d'intensifier son soutien à tous les entrepreneurs et toutes les formes d’entrepreneuriat en France et dans le monde

DU COMPTOIR DE L’INNOVATION A GROUPE SOS PULSE

groupe sos pulsePour développer l’écosystème entrepreneurial, le GROUPE SOS a fondé en 2010 Le Comptoir de l’Innovation, un programme d’accompagnement et de conseil à destination des porteurs de projets à fort impact social et environnemental. Depuis sa création, Le Comptoir de l’Innovation a déjà accompagné plus de 2 000 porteurs de projets à travers un réseau composé d’incubateurs, d’accélérateurs, de pépinières d’entreprises etc. Les différents acteurs du réseau allient aujourd’hui leurs expertises sous une bannière commune « GROUPE SOS Pulse » pour construire une offre d’accompagnement commune et de qualité au service du rayonnement de tous les entrepreneurs soucieux de leurs impacts sociaux/environnementaux. 

GROUPE SOS Pulse en quelques mots

GROUPE SOS Pulse est un programme de soutien à la nouvelle économie et à l'entrepreneuriat qui vise à :

  • Accompagner des entrepreneurs dans la phase d’amorçage, de maturation et de développement de projets d’innovation ;
  • Offrir aux entreprises accompagnées localement l’opportunité de se développer à l’international ;
  • Animer un écosystème propice à l’innovation en lien avec les acteurs clés de la recherche universitaire et de l’accompagnement, les grands groupes et la communauté des entrepreneurs.

Afin de favoriser l’émergence de futurs champions de l’impact positif, GROUPE SOS Pulse participe à la création, à la cogestion ou au soutien de programmes d’accompagnement en France et à l’international. Belgique, France, Hong Kong, Maroc, Tunisie, etc. : le réseau est présent aux quatre coins du monde où nos équipes d’experts accueillent et accompagnent les entrepreneurs désireux de faire germer puis grandir des réponses innovantes aux défis économiques, sociaux et environnementaux de notre planète.

chiffres
 

kevin goldberg« GROUPE SOS Pulse a un atout non négligeable : celui de permettre aux entrepreneurs que nous accompagnons l’accès à un panel d’experts internes du GROUPE SOS qui peuvent les conseiller sur des sujets aussi variés que le développement économique, les systèmes de santé inclusifs, la mobilité durable, la gestion d’établissements culturels, la prise en charge de la dépendance et du handicap, la transition écologique... De même, nous faciliterons la mise en place de protocoles permettant d’expérimenter les innovations de produits et les services qui apporteraient de nouvelles réponses aux besoins des publics que le GROUPE SOS accompagne : personnes âgées ou à la santé fragile, jeunes, réfugiés, créateurs culturels, etc. » explique Kevin Goldberg, Directeur Général de GROUPE SOS Pulse.

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Pulse 

Pulse Manifesto

GROUPE SOS Pulse se donne pour mission de soutenir et de fédérer l’ensemble des entrepreneurs et des formes d’entrepreneuriat à impact positif. Cet engagement, le GROUPE SOS le réaffirme dans le Pulse Manifesto, à travers lequel il invite l’ensemble des acteurs économiques à s’unir pour impulser ensemble une nouvelle dynamique d’entrepreneuriat en faveur de l’intérêt général.

>> Découvrez et signez le Pulse Manifesto

En images

L'événement de lancement de GROUPE SOS Pulse s'est déroulé le 3 mai au Café Fluctuat Nec Mergitur (Paris), en présence de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie sociale et solidaire et à l’innovation sociale ; Kevin Goldberg, Directeur Général de GROUPE SOS Action Internationale et de GROUPE SOS Pulse ; Frédéric Bailly, Directeur Général Groupe | Action Internationale ; Florent Balaye, Manager LinkedIn Talent Solutions ; Eric Pétrotto, Co-fondateur de 1D Lab et Lisa Bouam, Co-fondatrice de Familities, deux start-ups accompagnées par les incubateurs de GROUPE SOS Pulse.

groupe sos pulse   

Les médias en parlent

les echos

>> A lire ici