Cette année, avec le soutien des ministères du Travail et de l’Economie et des Finances, Wimoov proposera de nouvelles méthodes d’accompagnement pour lutter contre les inégalités en matière de mobilité. WIN, une interface numérique innovante, est une illustration de ces nouveaux types de dispositifs développés par Wimoov.
Le 18 janvier, Florence Gilbert, Directrice de Wimoov, était présente pour le lancement du French Impact, accélérateur national d’innovation sociale. Elle y a présenté les actions de Wimoov, ses dispositifs d’accompagnement et sa stratégie de développement sur les territoires.
Entourée de ses partenaires et de ses bénéficiaires, Wimoov a reçu, en janvier, la visite de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Élisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, sur sa Plateforme Mobilité de Vanves (Hauts-de-Seine). L’occasion de présenter les activités et les actions mises en place pour répondre à la problématique de la mobilité dans l’accès à l’emploi, en particulier les publics les plus fragiles, et de rappeler que la mobilité s’apprend et peut être compliquée à appréhender.
Deux mois après son ouverture, la nouvelle plateforme Wimoov de Caudry (Nord) a été inaugurée le 22 décembre, en présence notamment de Jean-René Lecerf, Président du Conseil Départemental du Nord. Bilan de compétences mobilité, solutions de microcrédit, formations au code de la route… L’équipe de la plateforme propose également des solutions matérielles, grâce à un parc de 8 voitures, de 12 scooters et de 6 vélos à assistance électrique.