Mieux se connaître, rompre l'isolement

avril 2018

Dispositif du service l’Intermédiation Locative (IML) de Pantin, « Louez Solidaire Renforcé » a organisé sa première action collective le 17 janvier, au sein du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Villa Fromentin (Paris). L’objectif ? Proposer aux personnes accompagnées par l’IML, souvent isolées et consacrant peu de temps aux loisirs, un moment convivial. Animations, échanges, goûter… Cette journée a permis aux 11 familles présentes de mieux se connaître et d’échanger avec les travailleurs sociaux qui les accompagnent.

L'IML en bref

photo

L'Intermédiation locative Paris Ile-de-France propose, depuis 2009, une offre de logements à partir du parc locatif privé, pour des ménages confrontés à une problématique d'accès spontané au logement locatif et pour lesquels il convient de proposer une solution alternative.

Le service d'IML (Intermédiation Locative) du GROUPE SOS, s'inscrit dans le cadre du dispositif décrit par la loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion et la circulaire du 5 mars 2009 pour la relance relative à l'hébergement. Le service se porte locataire d'un parc de 700 logements dont il assure la gestion. Nos territoires d'interventions couvrent, aujourd'hui, l'ensemble de l'Ile de France en dehors du département des Yvelines.

julien_denormandieL'info en plus 

Le 29 Janvier, Julien Denormandie, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires, s’est rendu au service IML Paris Île de- France. Il a pu échanger avec les équipes présentes et une famille hébergée. Le service IML propose des solutions d’hébergement pour les familles confrontées à une problématique d'accès spontané au logement locatif et pour lesquelles il convient de proposer une solution alternative.

>>> En savoir plus sur l'IML