Lutter contre la précarité énergétique des seniors

avril 2018

Le 28 marsGROUPE SOS Seniors a lancé, en partenariat avec Selectra, l’initiative “Énergie des Seniors moins chère”. Le principe ? Proposer à tous les seniors, à leurs aidants et aux salariés du GROUPE SOS de réduire leurs factures d’énergie, via un achat groupé d’électricité et de gaz.

energie seniorsLa maîtrise du budget énergie : un enjeu-clé pour les seniors

2 Français sur 3 ont froid chez eux durant l’hiver. Près de 5 millions d'entre eux dépensent plus de 10% de leur budget dans des factures d’énergie et sont ainsi en situation de précarité énergétique. Parmi les foyers touchés, 55% ont plus de 60 ans. Pourtant, la maîtrise du budget énergie est un élément-clé du maintien des personnes âgées à domicile, recouvrant, au-delà du simple aspect financier, des enjeux de bien-être et de santé.

l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”

Pour améliorer le confort énergétique des seniors, qui font trop souvent face à des factures particulièrement élevées, GROUPE SOS Seniors et Selectra ont lancé l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”. Cette initiative groupée consiste à rassembler un maximum de personnes, pour jouer sur la force du nombre et négocier les remises les plus élevées possibles avec les fournisseurs d'énergie.

> Se pré-inscrire ici

Retour en images

Le 28 mars, à l'occasion du lancement de l'initiative “Énergie des Seniors moins chère”, les UP Pro ont organisé un événement intitulé "Précarité énergétique : Quelles solutions pour nos seniors ?" au Café Fluctuat Nec Mergitur, à Paris.

 

up pro

Les médias en parlent

 
le figaro economie     le parisien

A PROPOS DE GROUPE SOS SENIORS

groupe sos seniorsGROUPE SOS Seniors gère 80 établissements et services, dont 62 Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et leur proposons des services de qualité, en lien avec les aidants familiaux, dans le respect de leur dignité, et quel que soit le niveau de revenu.

> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors