LA FRANCE S'ENGAGE : À VOS VOTES !

mai 2018

Jusqu'au 13 mai les internautes peuvent voter pour soutenir les projets finalistes du dispositif "La France s'engage". Parmi eux, 2 associations du GROUPE SOS  : Joséphine et Reconnect.

LA Fondation la FRANCE S’ENGAGE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

logoCréée en 2017, la Fondation la France s’engage s’inscrit dans le prolongement du programme de soutien à l’innovation sociale La France s’engage initié par l’Etat en 2014.

Elle vise à poursuivre le projet initié par le gouvernement en 2014 en continuant à récompenser et accompagner chaque année les projets les plus innovants pour l’économie sociale et solidaire, tout en continuant d’accompagner les précédents lauréats.

La Fondation la France s’engage a pour but de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre. Elle favorise, grâce à ces initiatives, le vivre-ensemble autour de services de proximité et le développement durable des territoires.

Comment voter ?

Pour soutenir les deux associations du GROUPE SOS en lice pour cette dernière phase, rien de plus simple : 

1/ Connectez vous sur la page Facebook de La Fondation de La France s'engage

2/ Likez la photo de Joséphine  et la photo de Reconnect 

Joséphine en quelques mots... et en images

logojosephineL’association Joséphine a été créée en 2006 par Lucia Iraci à partir du constat que la précarité rend difficile voire impossible l’accès aux soins de beauté et affecte l’estime de soi, notamment chez les femmes.
Dans ses salons, elle propose des soins de beauté (coiffure, esthétique, maquillage, conseil en image) et de bien-être (sophrologie, réflexologie, écoute psychologique) à des femmes fragilisées dans leurs parcours de la vie pour les aider à reprendre confiance en elles et les soutenir dans leurs démarches d’insertion.
Avec la volonté de promouvoir la beauté comme levier d’inclusion, Joséphine soutient également des formations innovantes aux métiers de de la beauté pour des personnes éloignées du marché de l’emploi.

 

josephinevideo

Reconnect en quelques mots

logo_reconnect-Reconnect a développé le cloud solidaire, qui permet aux personnes en situation de précarité de conserver leurs documents en sécurité, pour faciliter l’accès aux droits. La solution est aujourd’hui déployée dans 250 structures sociales, et bénéficie à 5000 personnes. Gagner le concours La France s’engage permettra à l’association d’accélérer son déploiement national et de démultiplier son impact.

 

videoreco