FAR, l'accélérateur de projets culturels

juin 2018

far

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, l'accélérateur de projets culturels FAR a été inauguré le 24 mai. Dans un espace de 2 600 mètres carrés, l'incubateur vise à accueillir 250 entrepreneurs. FAR rassemble sous un même toit, entrepreneurs, créateurs, artistes, institutions, makers, associations, journalistes, chercheurs... Son objectif ? Accélérer l’émergence de talents, de projets porteurs de sens et de nouveaux usages culturels. Il réinvente les modèles économiques culturels en mettant les logiques de l’entrepreneuriat culturel au service des porteurs de projets créatifs.

UN LIEU DE VIE, DE DÉCOUVERTE ET DE TRAVAIL

farPlus qu’un énième espace de coworking, FAR propose un aménagement et un fonctionnement qui favorise la créativité, l’échange, la découverte et l’apprentissage.

Dans un espace de 2 600 m2 répartis sur 6 niveaux, FAR mets à disposition des entrepreneurs des postes de travail, dix salles de réunion mais aussi quatre studios de montage son et vidéo, un espace événementiel, un grand espace convivial de 100maccueillant une cafétéria et une salle événementielle ouverte au public pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes, 

Durant toute la durée de leur incubation, les entrepreneurs résidents bénéficieront d'un suivi individualisé et d'un accès direct au réseau d’institutions culturelles de GROUPE SOS Culture et de ses partenaires. 

FAR EN CHIFFRES

far

 

 

LES MEDIAS EN PARLENT

L'inauguration de FAR a suscité l'intérêt de nombreux médias. Parmi les articles publiés : 

 

groupe sos cultureA PROPOS DE GROUPE SOS CULTURE

La culture est un vecteur de lien social. Elle favorise l’ouverture aux autres, l’esprit critique et le vivre-ensemble. Fort de cette conviction, le GROUPE SOS s’engage à la rendre innovante, à ouvrir l’accès à la création et aux œuvres au plus grand nombre et à soutenir l'entrepreneuriat culturel et la créativité sous toutes ses formes.

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Culture