Un nouveau SAJE en Bretagne

juin 2018

saje

Suite à un appel à projet du conseil départemental des Côtes d’Armor lancé en 2017, le GROUPE SOS a créé un Service d’accueil de jour éducatif de protection de l’enfance (SAJE) composé de deux sites : l'un à Loudéac, ouvert le 3 avril, l'autre à Saint Brieuc, ouvert le 2 mai.

Le saje 22 en bref

L'établissement a pour objectif d’offrir aux enfants et aux parents un accompagnement éducatif, psychologique, social, culturel…. Le service travaille étroitement avec le service de l’Aide Sociale à l’Enfance et l’ensemble des partenaires des territoires pour offrir un soutien des projets personnalisés, élaborés avec l’enfant et ses parents (entretiens, séjours familiaux, activités culturelles …).

des enfants accueillis par une équipe pluridisciplinaireim

Le SAJE 22 accueille 20 enfants de 7 à 13 ans dans chaque site, du lundi au samedi et durant les vacances scolaires. L’équipe de l'établissement est composée d'éducateurs et éducatrices, d'une psychologue, d'une médiatrice familiale, d'un éducateur sportif, de deux éducatrices scolaires, de deux secrétaires, d'un chef de service et d'une directrice.   

Nos actions en faveur de la Protection de la Jeunesse

Le SAJE 22 est un établissement du pôle Protection de la jeunesse de GROUPE SOS Jeunesse. Prônant une approche adaptée aux difficultés rencontrées par chaque enfant, GROUPE SOS Jeunesse apporte des solutions aux problématiques éducatives de chacun. Nous nous attachons à mener cette mission de protection de la jeunesse en plaçant l'éducation au cœur de nos préoccupations et en considérant comme essentielle la restauration ou la préservation des liens familiaux.

 

2
NB : chiffres 2016

>> En savoir plus sur GROUPE SOS Jeunesse

 

Le SAJE sera inauguré :
- Le 7 septembre pour le site de Saint-Brieuc,
- Le 14 septembre pour celui de Loudéac.