Journées du patrimoine : portes ouvertes au GROUPE SOS

septembre 2018
Journee du patrimoine

 

GROUPE SOS Culture participera aux Journées européennes du patrimoine 2018, à Paris avec la résidence d'entrepreneurs culturels FAR et Créatis, et à Marseille avec deux chantiers de restauration d'Acta Vista.

parcours du patrimoine


A Paris, c'est le vendredi 14 septembre que FAR et Creatis, résidence d'entrepreneurs culturels proposeront leur Parcours Patrimoine, une itinérance à la découverte des liens entre le patrimoine et l'innovation (valorisations numériques, solutions tech etc.). Entrée libre - billets à réserver.
 Voir le programme

 

Acta VistaLe Fort Saint-Nicolas, à Marseille, et l’Hôpital Caroline sur les iles du Frioul, deux chantiers de restauration qu’Acta Vista ouvrira au public dans le cadre des ces Journées organisée sur le thème de "l'art du partage". Ces deux lieux d’exception seront accessibles au public de 10H à 17H. Parmi les activités proposées : des visites guidées et libres, des ateliers de découverte des métiers du patrimoine, des démonstrations et des ateliers pour les enfants.
 Voir le programme

En savoir plus

Créatis accompagne de jeunes entreprises dans de nombreux champs culturels : media, audiovisuel, musique, architecture, jeux vidéo, mode, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant…
En savoir plus sur Créatis

FAR rassemble, dans le quartier de République à Paris, entrepreneurs, créateurs, artistes, institutions, makers, associations, journalistes, chercheurs et publics. Son objectif : accélérer l’émergence de talents, de projets porteurs de sens et de nouveaux usages culturels.
En savoir plus sur FAR

Acta Vista, est une association spécialisée dans l’insertion et la formation professionnelles sur des chantiers de restauration de monuments historiques. Elle emploie et forme chaque année pus de 450 personnes dont  les deux tiers ont en sortant un emploi ou une formation complémentaire.
En savoir plus sur Acta Vista