Inauguration d'une crèche à Marseille

septembre 2018

Le Multi-accueil Plein Soleil a été inauguré le 12 septembre à Marseille en présence de plus de 80 personnes dont de nombreux élus et partenaires. Ouverte depuis mai, cette crèche gérée par l'association Crescendo (GROUPE SOS Jeunesse), accueillera d'ici octobre 42 enfants de 3 mois à 3 ans. Cet établissement marque l'arrivée de Crescendo à Marseille et plus généralement, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

FAvoriser la mixité sociale

Implanté au cœur du 3ème arrondissement de Marseille, le multi-accueil prend place dans le projet de rénovation urbaine du quartier de Saint-Mauront dont l'objectif est de lutter contre la précarité de ce quartier, l'un des plus pauvres d'Europe.

L'établissement souhaite promouvoir la mixité sociale et le respect de la différence. L'équipe a à cœur l’accueil de chaque enfant et de sa famille dans une relation de respect et de confiance, parce que le bien-être des parents contribue au bien-être des enfants. 

 
crescendo  crescendo  crescendo  crescendo

 

Les médias en parlent

L'inauguration de la crèche a suscité l'intérêt de nombreux médias. Parmi eux notamment :

La Provence, 12 septembre, Le 18:18 (à partir de 2 min)

France 3, 12 septembre, Le JT 19/20 Provence Alpes

L'ASSOCIATION CRESCENDO

Depuis plus de 50 ans, Crescendo assure la création, le développement et la gestion d’établissements d’accueil de jeunes enfants, tout en développant des dispositifs permettant de répondre aux besoins des familles ayant des enfants de moins de 6 ans. Afin d’être au plus près des besoins de son public, chaque lieu d’accueil s’inscrit dans une dynamique innovante, territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics. Ouverts à tous et conformes aux valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

 

creche

En savoir plus sur Crescendo