La modernisation de l'ADEPPA se poursuit

septembre 2018

L'Association départementale d'éducation populaire et plein air (ADEPPA) de Vigy (Moselle) poursuit son programme de rénovation. Deux pavillons d'accueil ont été totalement refaits et inaugurés le 13 septembre, en présence notamment d’Antoine Rouillé d’Orfeuil, l'un des Directeurs Généraux du GROUPE SOS, de Bernard Guirkinger, Délégué régional Groupe et Président de l'ADEPPA et de Patrick Weiten, Président du conseil départemental. 

 

adeppa  adeppa  adeppa  adeppa
 

Améliorer le confort 

Suite à son intégration au GROUPE SOS en 2015, l’ADEPPA a entrepris un programme de rénovation de plus de 2 millions d’euros notamment pour améliorer le confort des hébergements, construits dans les années soixante. Deux des sept pavillons du site comptant respectivement trente-cinq places d’hébergement et deux salles de réunion, ont été réaménagés. Chambres avec sanitaires attenants, nouveau mobilier, baies vitrées donnant sur la campagne... L'intérieur des pavillons a été entièrement remis à neuf. Les bâtiments sont aujourd'hui accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les travaux se poursuivront au printemps prochain avec la rénovation du bâtiment central.

 

A propos de l'adeppa

adeppaSituée sur un site de 13 hectares dans la Vallée de la Canner en Moselle, l’ADEPPA propose un ensemble de services qui s’articulent autour de l’éducation et la formation. L’éveil citoyen, l’éducation environnementale et l’action collective sont au cœur de son projet associatif.

L’association dispose d’un centre d’accueil de tourisme social qui peut accueillir les manifestations sociales, sportives, amicales et éducatives à toute organisation collective et groupe familial. Elle organise également des activités autour de l’éducation à l’environnement et au développement durable (mode de consommation, recyclage, jardinage, énergie renouvelable…), de la culture (théâtre, chorale, cirque…) et des activités sportives (course d’orientation, randonnée, escalade, cyclisme…). Par ailleurs, l’ADEPPA propose une offre de restauration sur place et de portage de repas, notamment aux cantines scolaires et personnes âgées situées sur le territoire. Cette action contribue notamment à la promotion d’une alimentation saine, équilibrée et respectueuse des producteurs. L’ADEPPA veut être au service des territoires, du tissu associatif local et de l’ensemble de ses clients.

En savoir plus sur l'ADEPPA