Mauvaises herbes

novembre 2018

GROUPE SOS Jeunesse est partenaire du film "Mauvaises herbes", écrit et réalisé par Kheiron. Dédié à l'éducation, ce film drôle et émouvant est sorti le 21 novembre dans les salles de cinéma.

mauvaises herbes

SYNOPSIS

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

BANDE ANNONCE

 

En savoir plus sur le film

 

A propos de GROUPE SOS JEUNESSE

groupe sos jeunesseAccueil en crèche, éducation par le sport, parrainage de proximité, hébergement, accompagnement et orientation d'enfants et d'adolescents en difficulté ou en danger... 

Nous intervenons auprès de plus de 90 000 enfants et adolescents par an. Adaptant nos actions en fonction de chacun, nous veillons, dans la mesure du possible, à préserver les liens familiaux.

Des tout-petits aux jeunes majeurs, agissons pour une réelle égalité des chances.

En savoir plus sur les actions de GROUPE SOS Jeunesse