Journal du sida : découvrez les dernières publications

décembre 2018

De 1988 à 2013, le Journal du sida s’est fait l’écho de la lutte contre le VIH/sida, proposant une information claire, précise et indépendante au service de toutes les personnes impliquées dans la lutte contre l’épidémie. Journal de bord d’une lutte française contre le VIH/sida, journaldusida.org est conçu dans une optique de dialogue entre passé et présent. Depuis septembre 2018, de nouveaux articles rejoignent les articles d’archives dans sept dossiers thématiques : Prévention ; Recherche ; Lutte contre le VIH ; Vivre Avec ; Traitements ; International ; Accès aux droits.

jds logoDécouvrez les derniers articles parus

Etrangers avant d'être malades (Publié le 29 novembre 2018)
Le rapport de l’Office français de l’immigration et de l’intégration confirme les alertes associatives : depuis l’entrée en vigueur début 2017 d’une réforme du droit au séjour, le taux d’accord au séjour pour les étrangers malades a fortement baissé.

> Lire l'article

Les travailleurs et travailleuses du sexe face a la loi prostitution (Publié en novembre 2018)
Hélène Le Bail (lire l'entretien) et Calogero Giametta ont mené un travail de recherche pour mesurer l’impact de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel. Retour sur leur rapport « Que pensent les travailleur.ses du sexe de la loi prostitution ? ».
> Lire l'article

Vous souvenez-vous ? En avril 2018, au Bastille design Center (Paris 11e), le site Internet du Journal du sida était lancé. Retrouvez les temps forts de cet événement et découvre-en plus sur les contenus proposés sur le site journaldusida.org.
> En savoir plus

ARCATArcat en bref

Figurant au rang des associations historiques de lutte contre le VIH/sida et les pathologies associées, Arcat mène à la fois des actions de proximité et d'accompagnement auprès des personnes les plus vulnérables, de formation et d'édition de documents d'information et de prévention reconnus dans le secteur. Les actions d'Arcat sont menées avec l'exigence permanente du respect des droits des personnes grâce à une équipe pluridisciplinaire de professionnels.

> En savoir plus sur Arcat