Accueil › L'inclusion numérique : une réponse à la crise actuelle ?

L'inclusion numérique : une réponse à la crise actuelle ?

janvier 2019

Le mardi 29 janvier à 8h45, le GROUPE SOS présentera au Pavillon Elysée (Paris) ses propositions pour faire du numérique un vecteur d’inclusion sociale et professionnelle, d’engagement citoyen et de mieux-vivre.

 et demain

inclusion numerique

L’événement

Faut-il encore le rappeler ? La révolution numérique est en marche, révolution majeure et pourtant très inégalitaire, avec un « illectronisme » touchant 23% des Français. Cette fracture numérique recoupe et aggrave les fractures sociales et territoriales, véritable caisse de résonance des inégalités préexistantes.

Le numérique peut être une chance pour tous : c’est notre conviction. A l'heure où le grand débat citoyen commence, nous voulons exploiter au maximum les opportunités que nous offre le numérique pour l’inclusion sociale et professionnelle, l’engagement citoyen et le mieux-vivre. Venez découvrir les propositions du GROUPE SOS pour construire de nouveaux modes d’engagement et d’expression, répondant aux principaux défis économiques et environnementaux.

L’événement se déroulera en présence de :

intervenants plaidoyers

groupe sos tech

GROUPE SOS Tech s’appuie sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour mettre le digital au service de l’intérêt général ; en développant et intégrant des solutions numériques permettant d’accompagner au mieux nos bénéficiaires pour donner à chacun les moyens d’avoir accès aux droits dans une société de plus en plus numérisée.

>> En savoir plus

et demainS'inscrivant dans un cycle de rencontres inédites, ces événements sont destinés à promouvoir les solutions innovantes portées par le GROUPE SOS en réponse aux problématiques sociétales qui préfigurent le monde de demain.

 

>> S'inscrire à l'événement