Accueil › GROUPE SOS Consulting fête son premier anniversaire

GROUPE SOS Consulting fête son premier anniversaire

juin 2019

Lancé pour regrouper et valoriser l’ensemble des compétences du GROUPE SOS et accroître l’impact global du Groupe en partageant de son expertise, GROUPE SOS Consulting fête son premier anniversaire. Retour sur une année de projets et sur les enjeux à venir.

groupe sos consultingAvec une dizaine de missions en cours et une présence dans 6 pays répartis sur 4 continents (Etats-Unis, Chine, Argentine, Roumanie, Ile Maurice) l’activité se développe activement en France comme à l’international. Constitué autour d’un noyau dur d’une douzaine de consultants de 5 nationalités différentes, GROUPE SOS Consulting s’appuie sur l’ensemble des expertises métiers du GROUPE SOS pour réaliser ses missions, y compris les consultants des cabinets de conseil faisant partie du Groupe tel qu’Auxilia, Chronos et l’Agence du Mouvement UP.

Nouvelle année, nouveaux défis !

L’objectif pour cette deuxième année : poursuivre la croissance des projets à l’international et renforcer notre impact auprès des grands groupes français. Yohann Marcet, directeur de GROUPE SOS Consulting, témoigne.

yohann marcet « Nous sommes aujourd’hui sur un partage équilibré entre nos interventions auprès des entreprises et celles auprès de partenaires publics, notamment à l’étranger. Notre objectif est d’augmenter le nombre de nos missions en matière de stratégie RSE, de création de valeur partagée et d’amélioration des politiques RH aux côtés des grands groupes, et de poursuivre en parallèle les projets de co-développement à l’international, notamment en matière d’insertion professionnelle des publics en difficulté et de création de structures médico-sociales.

Nous nous apprêtons par ailleurs à organiser une série de conférences thématiques en lien avec les approches méthodologiques que nous avons développées ces derniers mois. L’une verra intervenir nos experts de la mesure d’impact, une autre sera dédiée aux fragilités en entreprise en partenariat avec Escale, une autre à la gestion du fait religieux avec Artemis, une dernière sera dédiée à l’innovation sociale dans l’open innovation avec GROUPE SOS Pulse. Nous comptons en faire de même un peu plus tard dans le domaine de la santé avec l’ONG Santé Sud et sur les questions de transformation environnementale et écologique avec Fermes d’Avenir.

Cette première année a été passionnante, et a démontré combien nos expertises peuvent être utiles à une très grande diversité d’acteurs, en France comme à l’international. Le potentiel de développement de GROUPE SOS Consulting est sans aucun doute très important, et cette activité de conseil deviendra certainement une activité de plus en plus centrale au sein du GROUPE SOS dans les prochaines années.

L’enthousiasme dont témoignent les salariés du groupe pour partager leur savoir-faire me laisse aussi penser que cette activité peut jouer un rôle moteur pour l’engagement des équipes tout comme pour la capitalisation et la diffusion de nos savoir-faire en interne. »

Vous voulez en savoir plus sur GROUPE SOS Consulting ? Rendez-vous sur leur site internet !

un an de groupe sos consulting