Accueil › Dormez-vous sur vos deux oreilles ?

Dormez-vous sur vos deux oreilles ?

juin 2019

Un tiers des Français est atteint de troubles du sommeil (insomnie, apnée du sommeil, ronflements importants, somnolences, somnambulisme...). Maladies cardiovasculaires, obésité, diabète, cancer, accidents… Les conséquences peuvent être graves. Face à cet enjeu de santé publique, le GROUPE SOS ouvre des Centres du sommeil (CEREVES) dans ses hôpitaux : à l’Hôpital Le KEM depuis l’automne dernier, à Jean Jaurès en mars, à Château-Salins en avril, à Saint-Avold et au Creusot prochainement. À terme, il s’agira de la première plateforme CEREVES de France.

« Les pathologies du sommeil ne sont pas suffisamment connues du grand public. La somnolence par exemple, très répandue, est souvent négligée alors qu’elle est la cause de nombreux accidents de la route » Docteur Joseph Dib, neurologue à l’Hôpital gériatrique Le KEM.

centre du sommeil

La prise en charge que nous proposons

1. Une prise en charge en chambre individuelle est proposée au patient de 24 h à 48 h, suivant les pathologies suspectées. Son sommeil nocturne et ses siestes sont enregistrés.
2. Les différents paramètres du sommeil sont enregistrés dans un centre technique (activité cérébrale, musculaire, cardiaque).
3. Neurologue, cardiologue, psychiatre… L'équipe pluridisciplinaire analyse les données et détermine la pathologie du patient.
4. Suivant la pathologie, un traitement est proposé au patient, médicamenteux ou non, qu'il devra suivre chez lui. Un suivi de patient est assuré.

> En savoir plus sur GROUPE SOS Santé

> En savoir plus sur notre partenaire Serenity Medical Services