Accueil › Nos EHPAD ont du talent !

Nos EHPAD ont du talent !

juillet 2019

nos ehpad ont du talent groupe sos« Stop’Médoc » est un concours qui a été lancé fin 2018 dans les établissements de GROUPE SOS Seniors. Il vise à dénicher toutes les approches non médicamenteuses mises en œuvre par les équipes. Un excellent moyen de valoriser tout le travail des professionnels des EHPAD œuvrant pour le bien-être et le confort de nos seniors au quotidien.

Les thérapies non médicamenteuses sont un ensemble de techniques, d’approches environnementales et humaines qui permettent d’améliorer la qualité de vie des résidents et de limiter la prescription de médicaments. Elles sont complémentaires des soins quotidiens. 14 EHPAD du Groupe ont participé à « Stop’Médoc » en partageant leurs projets.

Par exemple, l’EHPAD Les Sources (Montbronn) a mis en place un projet autour de peintures représentant des métiers d'autrefois. L’objectif ? Apaiser les seniors qui peuvent contempler leurs réalisations. De son côté, l’EHPAD Les Erables (Yutz) a proposé un projet autour du shiatsu qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps. À l’EHPAD Les Pins (Remilly), les seniors ont pu participer à un repas avec les cuisiniers et les salariés. Un bon moyen de varier les habitudes, changer de cadre, écouter ses envies. Huiles essentielles, réflexologie plantaire, projets sensoriels… Les initiatives des EHPAD sont nombreuses et témoignent de toute la réflexion menée pour favoriser le bien-être des seniors.

> En savoir plus sur GROUPE SOS Seniors