Contact Espace presse English version
AccueilActualités › Un véritable engouement pour la création d'activité dans le commerce équitable...

Un véritable engouement pour la création d'activité dans le commerce équitable...

novembre 2006
Le Club ESSEC Entrepreneuriat Social et les Jeudis Solidaires organisent jeudi 23 novembre à Alter Mundi une conférence sur le thème " entreprendre dans le commerce équitable ".

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour entreprendre dans le commerce équitable? Quels sont les pièges à éviter ? Pour quels résultats ? Ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées lors de cette conférence axée autour deux acteurs :

· l'entreprise « Tudo Bom ? », créé à l’initiative d’une personne, Jérôme Schatzman, qui structure une filière complète de textile biologique et équitable, et importe les produits en Europe.

· la boutique Alter Mundi, créée par un groupe de l'économie sociale, le Groupe SOS, fondateur par ailleurs d’une centrale d’importations et d’un réseau de boutiques et de franchisés.

Cette conférence affiche complet ce qui démontre, comme l'avait fait le forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire en octobre dernier, que nombreux sont ceux, particulièrement chez les jeunes, qui souhaitent aujourd'hui créer leur activité en y intégrant une part importante de sens et d'éthique.

Pour plus d'infos : info@groupe-sos.org