Alter Mundi fait des petits

janvier 2007
Pour promouvoir et développer cette alternative, le Groupe SOS a créé Alter Mundi dont la première boutique a ouvert ses portes en novembre 2003 rue du Chemin-Vert à Paris (11ème ardt). Alter Mundi Mode l'a rejoint en novembre dernier rue de Rivoli (Paris 4).

Avec la volonté de présenter une offre de qualité et contemporaine et d’offrir des débouchés durables à des petits producteurs, Alter Mundi agrandit son réseau de distribution et propose à des entrepreneurs de partager cette aventure. Aventure qui a commencé il y a quelques années avec l’arrivée du premier container de meubles et d’objets de décoration en provenance de Ouagadougou.
C’est aujourd’hui avec des professionnels de la logistique et des partenaires aux quatre coins du monde qu’Alter Mundi avance pour permettre à des entrepreneurs sociaux de réaliser leur projet.

Car si les structures d’économie sociale et solidaire ont une forte capacité à proposer des projets innovants, elles connaissent aussi parfois des difficultés à essaimer...
Alter Mundi fait le pari de la franchise pour diffuser son savoir faire et sa plus value sociale. Egalement pour répondre aux attentes des nombreux porteurs de projet qui sollicitent régulièrement Alter Mundi en demandant conseil et accompagnement. Des franchises qui respectent et encouragent l'entrepreuneuriat (pas de droit d’entrée ; redevance annuelle limitée à 3 % du CA HT ; accès à de nombreuses filières d'importation ; une communication mutualisée pour plus d'efficacité et des coûts limités). Deux franchises Alter Mundi ont déjà ouvert leurs portes, une à Lille et l'autre à Aix-en-Provence. D'autres projets sont déjà à l'étude.



Vous avez un projet d'ouverture de boutique dédiée au commerce équitable ? Vous souhaitez être accompagné dans votre démarche ?
Alter Mundi vous propose aujourd'hui de devenir partenaire privilégié et vous fait bénéficier de toute son expérience et de son savoir-faire.
Consultez notre brochure Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter


Contact : Nicolas Messio
Tél. : 01 40 21 06 65
franchise@altermundi.com
plus d'infos sur www.altermundi.com