Accueil › Le Kiosque Infos Sida et Toxicomanie

Le Kiosque Infos Sida et Toxicomanie

juin 2007
Dans le cadre des Journées Portes Ouvertes du Groupe SOS, l'équipe du Kiosque Infos Sida et Toxicomanie sera heureuse de vous accueillir le samedi 09 juin 2007 entre 14h à 18h. Autour d?une collation, vous pourrez alors échanger avec les collaborateurs sur les différentes activités du Kiosque.

Au cours de cette journée, le Kiosque vous proposera de découvrir une exposition retraçant les campagnes menées en direction de la communauté homosexuelle et alliant le plaisir à la prévention du VIH et des IST.

A 15h, ces portes ouvertes seront ponctuées par un temps fort. En effet, Madame Annie Velter (InVS) et Monsieur Jean-Yves Le Talec (Sociologue, Université de Toulouse) animeront une conférence-débat ayant pour thème :

Dépistage et réduction des risques sexuels
"Être ou ne pas être dépisté?"

Cette intervention abordera les pratiques de dépistage VIH dans le groupe des hommes gais, la prise en compte du statut sérologique dans les stratégies de prévention et conclura sur la promotion du dépistage comme outil de réduction des risques en ouvrant le débat sur l?émergence de nouvelles pistes (offres alternatives, tests rapides, etc.).