Contact Espace presse English version

Prochain Jeudi Solidaire le 3 avril

avril 2008
Inscription en ligne gratuite mais obligatoire


Attention : ce Jeudi Solidaire a lieu à Alter Mundi Café (4 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11)

Les « Jeudis Solidaires » visent à présenter des initiatives économiques alternatives. Participer aux « Jeudis Solidaires », c’est pouvoir poser toutes questions, dans un cadre convivial et informel, à des représentants d’organisations de l’Economie Sociale et Solidaire.

A l'approche de la quinzaine du commerce équitable (du 25 avril au 11 mai / forum national du commerce équitable les 25 et 26 avril), nous recevrons lors du prochain Jeudi Solidaire Stéphane Comar, fondateur et associé d'Ethiquable.

Ethiquable est aujourd'hui un acteur majeur du commerce équitable en France. Lancée en juillet 2003, la gamme d'épicerie Ethiquable compte aujourd’hui plus de 130 produits alimentaires labellisés Max Havelaar, référencés dans près de 3000 points de vente. Ethiquable est devenue en 5 ans la première marque de produits alimentaires issus du commerce équitable en grande distribution. Depuis sa création en 2003, 20 millions de produits ont été vendus au bénéfice de 38 coopératives de producteurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Ethiquable emploie par ailleurs 70 personnes et développe son activité sous le forme coopérative (SCOP). Le projet d'une SCOP est de permettre aux salariés de maîtriser leur activité professionnelle et de partager équitablement le pouvoir, les décisions, et les fruits de leur travail.

Rendez-vous donc le 3 avril prochain pour échanger avec Stéphane Comar sur les recettes d'Ethiquable pour concilier efficacité économique et équité sociale.





inscription en ligne gratuite mais obligatoire
- Contact : Nicolas Froissard - nicolas.froissard@cjdes.org
01 55 87 55 54





Organisation :




Ile-de-France




Jeudi Solidaire du 3 avril 2008 :
Rendez-vous à Alter Mundi Café
4 rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11ème
Métro Oberkampf ou République

le 3 avril à 18 h 30
Inscription au jeudi solidaire Inscription gratuite mais obligatoire