L'inclusion numérique : une réponse à la crise actuelle ?

29 janvier 2019


Pavillon Elysée

10 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Faut-il encore le rappeler ? La révolution numérique est en marche, révolution majeure et pourtant très inégalitaire, avec un « illectronisme » touchant 23% des Français. Cette fracture numérique recoupe et aggrave les fractures sociales et territoriales, véritable caisse de résonance des inégalités préexistantes.

Le GROUPE SOS s’est construit depuis plus de 35 ans dans la lutte contre les exclusions. Celle du XXIe siècle sera indiscutablement numérique. A travers les actions de GROUPE SOS Tech, nous nous appuyons sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour mettre le digital au service de l’intérêt général ; en développant et intégrant des solutions numériques permettant d’accompagner au mieux nos bénéficiaires pour donner à chacun les moyens d’avoir accès aux droits dans une société de plus en plus numérisée.

Le numérique peut être une chance pour tous : c’est notre conviction. A l'heure où le grand débat citoyen commence, nous voulons exploiter au maximum les opportunités que nous offre le numérique pour l’inclusion sociale et professionnelle, l’engagement citoyen et le mieux-vivre. Venez découvrir les propositions du GROUPE SOS pour construire de nouveaux modes d’engagement et d’expression, répondant aux principaux défis économiques et environnementaux.

L'événement se déroulera en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'état Chargé du Numérique, de Bruno Bonnell, Député de la 6ème circonscription du Rhône, d'Hélène Béjui, Directrice de GROUPE SOS Tech et Porte-Parole Transition Numérique du GROUPE SOS, de Jean-Marc Borello, Président du Directoire du GROUPE SOS et d'Agnès Audier, Experte en Transformations data et digitales.

Accueil à partir de 8h30.
 

Assistez à l'événement

  • Il n'y a malheureusement plus de place disponible pour cet événement. Nous vous invitons toutefois à nous laisser vos coordonnées. En cas de désistement d'un(e) participant(e) nous vous contacterons pour vous en informer.