Pimp ton blouson

Après les gants et le casque, le Concours Européen du Design vous propose de dessiner le blouson de vos rêves, pour combiner créativité et sécurité. La prévention passe aussi par l’équipement.

Bien équipé, la clef de la sécurité

En France, les accidents de scooter et de moto sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Eviter ces accidents passe d’abord par la prévention sur les dangers liés à la consommation d’alcool. Mais il est également nécessaire de porter un équipement de sécurité complet : casque intégral, homologué et attaché, gants adaptés et… un blouson aux normes !

Tentez votre chance

Organisé par l’association de mobilité responsable et solidaire Voiture & co, le Concours Européen du Design vous donne l’opportunité d’être acteur à part entière de votre propre sécurité. Après les gants et le casque, les conducteurs de deux roues sont invités à dessiner le blouson de leur rêve !
Vous êtes citoyen européen et vous avez entre 14 et 29 ans ? Envoyez votre création originale avant le 30 novembre !
Plus de 1000 euros de lots sont en jeu. Le blouson « gagnant » sera produit dans la prochaine collection de la célèbre marque d’équipement de moto Bering.

Pour participer, rendez-vous sur le site du Concours Européen du Design

Ce que fait le GROUPE SOS


Prévention et solutions adaptées

Voiture & co, association de mobilité responsable et solidaire, développe notamment des actions de prévention en sécurité routière : sensibilisation aux risques liés à la consommation d’alcool et de psychotropes et mise en place de dispositifs adaptés, tels que le covoiturage en milieu festif et étudiant.

L’association couvre chaque année plus de 150 événements partout en France : grands festivals (Solidays, Rock-En-Seine, Furia, La Fête de l’Huma, Les Eurockéennes), soirées étudiantes, etc.