Champions à vendre… pour la bonne cause

Plus de 100 lots collectors et une cinquantaine de rencontres ! Profitez de ces enchères inédites au profit des actions de Sport Sans Frontières et de son programme Playdagogie, qui permet aux professionnels de l’éducation d’aborder des thématiques sensibles telles que la violence, les discriminations ou la santé à travers des activités ludiques et sportives.

L’association Sport Sans Frontières organise la deuxième édition de la vente aux enchères du sport solidaire. A cette occasion, les amateurs de sport passent à l’offensive sur le terrain social et réalisent leurs rêves les plus fous : rencontrer et s’entraîner avec des sportifs de haut niveau !

Des sportifs engagés, les amateurs de sport mobilisés

La vente aux enchères du sport solidaire se déroule du 9 au 29 novembre 2012. Dans les airs, sur l’eau, sur la terre…battue de Roland Garros ou sur les tatamis de l’Insep, plus de 50 sportifs de haut niveau se « mettent aux enchères » et vous proposent des rencontres d’exception. Les amoureux de sport pourront par exemple, (s’)offrir une soirée dans des enceintes mythiques : à Stamford Bridge (Chelsea FC), à Old Trafford (Manchester United), au Vélodrome (Olympique de Marseille). Ils pourront s’entraîner avec Ugo Legrand, Muriel Hurtis ou Julien Benneteau ou encore acquérir le polo dédicacé de Roger Federer, le maillot jaune de Bradley Wiggins, les gants de Jean-Marc Mormeck…

Connectez-vous sur eBay et tenez-vous au courant des enchères du jour sur le site de Sport Sans Frontières.

Ce que fait le GROUPE SOS


Le sport, outil éducatif à l’étranger, en zone sensible…

Sport Sans Frontières intervient au coeur des enjeux de l’éducation, de la reconstruction individuelle physique et psychologique, de la prévention de comportements à risque et de l’apprentissage de la vie en société. Aujourd’hui, Sport Sans Frontières intervient dans 5 pays : en Haïti, au Burundi, au Kosovo, en Afghanistan et en France. Chaque jour, les équipes de l’association viennent en aide à des enfants en situation de grande vulnérabilité : enfants de rues, enfants qui travaillent, enfants soldats, enfants traumatisés par la guerre...

…et en France, dans les écoles.

Le sport, formidable vecteur de sensibilisation, tient un rôle essentiel d’intégration sociale et d’accompagnement des publics sensibles. Pour répondre aux problématiques liées à la violence ou à la nutrition, le Kit Playdagogique sera déployé dans 10 000 écoles françaises et touchera environ un million de bénéficiaires à horizon 2015.