Bon plan : mon coloc' est un senior

Le prix du marché locatif explose, les étudiants subissent. A l’opposé, de plus en plus de seniors sont en mal de compagne dans leurs grands appartements. Une solution commune existe, découvrez le logement intergénérationnel.

Le logement étudiant, un vrai casse tête.

En dix ans, le coût de la vie étudiante a augmenté de 50%*. Première cause de cette crise estudiantine : la pénurie de logements. Surfaces minuscules, prix des loyers exorbitants, budgets serrés... L'accès au logement est devenu extrêmement complexe pour les étudiants. En parallèle, de nombreux seniors habitant de grands espaces se sentent seuls ou rencontrent des difficultés financières.

Un nouveau mode de cohabitation malin et pratique.

Face à ce constat, l'association Le Pari Solidaire, a mis en place une solution de logement intergénérationnel. Son objectif ? Mettre en relation des jeunes à la recherche d'un logement avec des seniors désireux de compagnie ou d'un complément de revenus. Malgré les différences d'âge et de mode de vie, des liens se tissent, car Le Pari Solidaire veille à sélectionner avec soin les candidats en fonction des attentes et impératifs de chacun. Rien n’est donc fait au hasard. Sauf peut être le charme de la rencontre qui peut donner lieu à de belles amitiés.

*Source Unef 2012

Ce que fait le GROUPE SOS


Le Pari Solidaire a rejoint le GROUPE SOS en 2012. En trouvant une solution originale et adaptée à la crise du logement des étudiants et à l'isolement des seniors, l'association contribue à la lutte contre l'exclusion.

Depuis sa création en 2004, l’association est à l'origine de plus de 1600 cohabitations intergénérationnelles.  Que vous soyez étudiant ou senior à la recherche d’un bon plan pour vous loger, rendez-vous sur le site de Le Pari Solidaire.