Et vous, comment faites-vous pour faire garder vos enfants ?

Alors que plus d'un demi-million d'enfants ne trouvent pas de place en crèche, Crescendo développe un réseau associatif de structures d'accueil pour les plus petits.

Jeunes parents désenchantés

A en croire un rapport de l'observatoire de la petite enfance, pour 100 enfants de moins de 3 ans on compterait moins de 50 places en crèche. Une fois les 6 mois de grossesse atteints, nombreuses sont les femmes à sauter sur le formulaire d'inscription en crèche et réserver une place. Seulement, une fois le congé maternité écoulé, la reprise du travail passée, certaines sont encore sur liste d'attente. Trouver une place en crèche s'avère souvent être un vrai parcours du combattant. Débordées, les structures d'accueil ne sont d'ailleurs pas toujours en mesure de proposer des réponses adaptées à chaque famille.

Les familles au cœur de l'action de Crescendo

Crescendo a développé un réseau de 30 structures pour jeunes enfants et dispose d'une capacité d'accueil de 1000 places par an. Elle met un point d'honneur sur la mixité sociale et le respect de la différence et propose des modes d'accueil adaptés aux besoins de chaque enfant : accueil d'enfants en situation de handicap, classes passerelles entre des structures petite enfance et des écoles maternelles. Le cadre et les conditions offertes profitent à l'épanouissement des plus petits. Les plus grands ne sont pas en reste pour autant. L'association accompagne les volontaires dans l'exercice de la parentalité à travers des petits déjeuners thématiques ou des temps parents-enfants.

Ce que fait le GROUPE SOS


Avec plus de 40 ans d'expérience l'association Crescendo, qui a rejoint le GROUPE SOS fin 2004, garantit une continuité de l’accueil, une mutualisation des compétences et connaissances au sein de ses 30 structures et de son centre social et culturel dans lesquels travaillent près de 400 professionnels de la petite enfance à l'écoute des familles.
A travers ses actions, l’association contribue à garantir les mêmes chances à chaque enfant et soutenir les parents isolés. Gestion de crèches, de mini crèches, de haltes garderies et développement de lieux multi-accueils innovants répondant à des besoins sans cesse émergents et non encore pleinement satisfaits.